23/10/2008

Les "experts"

L'Hebdo ne manque ni d'air ni d'aplomb : un cahier spécial pour nous asséner les avis "d'experts" afin de (se) sortir de la crise ! La bourse est dans le métro, la récession guette aux Etat-Unis, les Etats européens injectent des centaines de milliards dans les banques avant que tout ne soit définitivement par terre,  tout cela aux frais de la princesse contribuable. Et, tout-à-coup, sorti du chapeau de l'Hebdo, les "stratégies gagnantes" (sic !). Maintenant que la crise est là, tous savent - évidemment - ce qu'il faut faire ; je n'en ai pas trouvé beaucoup (c'est un euphémisme) qui ont expliqué ce qu'il n'aurait pas fallu faire...
Ceux qui sont "accros" au jeu sont interdits de casino. Quand se résoudra-t-on à "interdire de banque" les "accros" à l'escroquerie intellectuelle ? Cela me rappelle Christophe Colomb dont on a dit qu'il serait parti sans savoir où il allait, qu'il serait arrivé sans savoir où il était, et tout cela avec l'argent des autres.
Au fait, dites-moi, qui a écrit : "Les hommes se croient intelligents, mais ils ne le sont jamais assez pour se rendre compte qu'ils ne le sont pas autant qu'ils pensent..." ?
Michel Sommer

Les commentaires sont fermés.