16/01/2009

A vous les étoiles et le ciel

Les milieux concernés en parlent avec beaucoup d'enthousiasme : l'année 2009 a été déclarée par l'Unesco Année Mondiale de l'Astronomie. De très nombreux projets ont été présentés à un "comité de pilotage" qui a retenu ceux qui lui paraissaient les plus "aptes" à faire connaître l'astronomie au grand public. Il existe dans la région genevoise - compris la France voisine - des gens qui sont passionnés par l'observation du ciel nocturne et la cosmologie. Ainsi, à Genève, les Editions de l'Espace en collaboration avec le Club d'astronomie M51 de Divonne-les-Bains et les professeurs de chimie-physique du lycée international de Ferney-Voltaire ont présenté un projet très simple - mais non simpliste - qui a obtenu le label "AMA09". Il s'agit d'un "quiz" composé de 50 questions qui permet à tout un chacun de jouer tout en apprenant quelque chose !

Allez donc voir le site www.test-astronomie.com

Le jeu dont sont extraites les 50 questions ci-dessus intitulé Jonas et le trou noir, est édité à Genève et plus de 700 exemplaires de ce jeu de l'oie astronomique ont déjà été écoulés.

Et souvenez-vous : l'astronomie est la seule science que l'on peut commencer à étudier juste en levant les yeux au ciel !

21:30 Publié dans Science | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

C'est un geste anodin qui nous permettrait pourtant bien des choses et nous garderait de tomber dans l'astrologie.

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 16/01/2009

très intéressant ce quizz............j'ai obtenu 3 galaxies

Écrit par : pierre losio | 17/01/2009

Les commentaires sont fermés.