03/06/2009

VENEZ OBSERVER LE SOLEIL !

Le dimanche 14 juin prochain - au bord du (petit) lac de Divonne-les-Bains - Les clubs d'astronomie M51 et Orion organisent une observation du Soleil.

Dès 14 heures et jusqu'à 17 heures environ, les curieux pourront venir mettre l'oeil dans les oculaires des téléscopes solaires. Ils pourront y voir le Soleil comme ils ne l'ont jamais vu et avec un peu de chance, observer des taches (même si l'astre de jour est plutôt "paresseux" ces temps !). La cerise sur le gâteau serait de pouvoir observer une protubérance.

Les deux clubs disposent des instruments nécessaires pour une observation absolument sans danger. Venez nombreux. En même temps vous pourrez vous promenez sur le chemin des planètes. Il y aura aussi une petite buvette à disposition.

Vous trouverez tous ces mordus d'astronomie sur la rive sud du lac, là où se trouve le Soleil du chemin des planètes. 50 mètres après la douane française de Chavannes-de-Bogis, vous tournez à droite.

Commentaires

Si le temps s'y prette, (ce qui est très loin d'être gagné) je pense venir. Par contre, pour les taches je pense qu'on peut être enfin optimistes, quelques-unes viennent d'apparaître ! Voir ici pour l'évolution de l'activité solaire :

http://www.swpc.noaa.gov/SolarCycle/index.html

Écrit par : Kad | 03/06/2009

Les commentaires sont fermés.