07/06/2009

Home : pontifiant

On allait voir ce qu'on allait voir...et on n'a pas vu grand chose. Le film "home" - grâce à une promotion bien orchestrée - a permis à Yann-Arthus Bertrand - du haut de quelques milliers d'heures d'hélicoptère - de culpabiliser toute la planète ! Malgré la beauté indéniable des images, j'ai eu envie de dormir après 30 minutes. Rien de nouveau, que des poncifs. Dommage que cet homme aussi talentueux ait commis ce film sans relief. Et même s'il est "trop tard pour être pessimiste" entend-on à la fin des 90 interminables minutes de projection, il est quand même clair que notre bonne vieille Terre méritait mieux.

YAB a voulu prendre tout le monde de haut avec Home, raison sans doute pour laquelle le film est tellement sentencieux.

Je continuerai néanmoins à prendre un plaisir sans mélange à regarder les images de ce photographe dans le domaine où il excelle : la photographie aérienne.

Commentaires

C'est vrai...mais le plus marrant, c'est la sortie planétaire à deux jours des élections européennes...un cadeau pour les verts de Cohn.Bendit...
Pour sûr que la p'tite visite de Dani à l'Elysée il y a deux semaines, n'était pas innocente !!
Sarko avec l'aide des verts à torpillé le PS et le Modem...et tout cela grâce au film de YAB...plannifié pile poil dans le tempo politique !!

Écrit par : mur | 07/06/2009

bon mathématiquement, à gauche on est en tête... les 15 % de Europe Ecologie, permettront au moins de rendre le sujet de l'environnement au centre des débats...offrant une possibilité de réformer le capitalisme en développant une économie alternative., avec une plus grande part d'éco-énergie (verte!)

Écrit par : mur | 07/06/2009

Les commentaires sont fermés.