12/07/2009

Une justice injuste ?

Le verdict du procès des assassins du jeune juif a donné lieu - comme il fallait s'y attendre - à un déchaînement de passions. Le verdict est trop doux.

Je regrette que la justice - qui devrait, qui doit être rendue dans la sérénité - devienne une espèce de théâtre. Trop souvent, ce n'est plus la justice que l'on réclame, c'est la vengeance, c'est le lynchage.

En outre je suis toujours attristé que des croyants puissent - à l'issue d'un procès - dire : "je ne lui/leur pardonnerai pas". Ca me fait mal de voir des gens refuser d'emprunter un chemin qui pourrait, un jour ou l'autre les mener au pardon et par conséquent à une sérénité retrouvée. C'est sans doute difficile - je n'y ai jamais été confronté - mais ne vaut-il pas la peine, au moins,  d'essayer ?

 

15:00 Publié dans France | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Ne soyez point étonné(e) c’est la mentalité américaine qui s’est établie dans nos régions. Lors des exécutions capitales au Texas les proches des victimes veillent toute la nuit pour pouvoir jubiler lorsque le condamné a été exécuté. Des scènes insoutenables nous montrant ces frustrés à l’esprit vengeur ont fait la une de plusieurs reportages sur ce sujet.

Lors du procès du fou Fofana la partie civile n’accepte pas le verdict car elle exige que tous les accusés sans exception soient condamnés à perpétuité, alors que les frasques des crétins de la ligue de défense juive et du Bétar ne sont pratiquement jamais condamnées à des peines de prison bien que les auteurs ont un casier judiciaire éloquent. De plus, n’oublions pas que d’un verdict va dépendre l’argent que les membres de la partie civile pourront engranger, soit une bonne raison pour exiger le maximum.
En outre, les TV hexagonales se font un malin plaisir à présenter régulièrement au télé journal de 20 heures des scènes de sortie de tribunal qui vont dans le sens que désire le bon peuple, soit du pain et des jeux.

Écrit par : Hypolithe | 12/07/2009

Les commentaires sont fermés.