04/09/2009

Genevois, prenez de la hauteur !

PB120208.JPGPar ces temps de crise, financière, diplomatique, politique, rien ne vaut le calme et la hauteur. Afin de vous relaxer un instant, rien de tel qu'une petite montée à la chapelle de Rianmont au-dessus de Vesancy, près de Divonne-les-Bains. C'est un lieu plein de douceur. Chaque année les catholiques y organisent un pélerinage. Vous y verrez également des astronomes amateurs avec leurs curieux appareils pour observer le Soleil.

Rien ne vous interdit de poursuivre un peu l'ascension et de parcourir le pâturage jusqu'à la lisière de la forêt. Avec un peu de chance vous verrez quelques lapins de garenne ou quelques chevreuils en y passant tôt le matin.

Ce n'est pas très haut, environ 700 mètres, mais vous jouissez depuis là-haut d'une vue maginifique sur presque tout le Genevois. Le Jet d'Eau que vous aimez ou que vous détestez vous montrera qu'il sait se tenir droit en toutes circonstances.

Les plus pieux laisseront dans la chappelle un ou deux euros et allumeront un cierge ou un lumignon. Les mécréants eux trouveront l'endroit agréable, calme et pourront se dire, décidément, que prendre un peu de hauteur de temps en temps est une bonne manière de remettre les problèmes à leur juste place !

21:52 Publié dans Genève | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.