19/12/2009

Bouquet final !

Réponse à la question de ce matin : c) Un vaste ensemble d’étoiles et de matière stellaire. La Voie Lactée est une galaxie spirale dans laquelle se trouve le système solaire. Elle mesure environ 100.000 années-lumière de diamètre et son épaisseur en son centre est d'environ 5000 années-lumière. Notre galaxcie contient environ 100 à 200 milliards d'étoiles, autrement dit de soleils. Et il existe de milliards de galaxies dans l'univers qui est en expansion. Mais l'Univers n'est pas contenu dans quelques chose d'autre. Il s'agrandit dans rien...Je vous le concède, ce n'est pas simple à imaginer ! Notre galaxie-soeur s'appelle Andromède et elle est située à plus de 2 millions d'années-lumière de la Voie Lactée. Cela signifie qu'il nous faudrait deux millions d'années en volant à 300.000km par seconde pour arriver jusqu'à elle !

Je ne suis pas en expert en astronomie, mais je peux vous dire que ce n'est pas demain la veille.

Voilà ! je souhaite à tous et à chacun d'excellentes fêtes de fin d'année et une très heureuse nouvelle année remplie de mille petits bonheurs qui donnent tout le sel à l'existence.

Merci de votre fidélité et au plaisir de vous revoir dans la galaxie.

Jonas - le vagabond de l'Univers et voyageur du cosmos.

P.S.: vous pouvez me retrouver avec des questions supplémentaires dans "Jonas et le Trou Noir". En cherchant un peu vous me retrouverez facilement.

12:00 Publié dans Science | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.