31/10/2009

Tout le monde n'y croit pas

Bonjour, c'est Jonas ! Je suis content de vous retrouver pour notre petit quiz. Que vous soyez des fidèles ou simplement "de passage", vous êtes les bienvenus.

En cette Année Mondiale de l'Astronomie, mon plaisir est de vous faire découvrir un peu notre univers avec les gens qui sont dedans. Bien sûr, il y en a de plus célèbres que d'autres. Moi, par exemple, à part vous, personne ne me connaît. Que voulez-vous, tout le monde n'a pas le génie d'Einstein ! Mais bref, revenons à notre petit jeu. D'accord, vous n'êtes pas tous astronomes, mais ne me dites pas que vous n'avez jamais entendu parler de lui. Lui ? L'homme de la question !

Quel est le premier homme qui a fait le tour de la Terre dans une capsule spatiale ?

 

a) Neil Alden Armstrong.

b) Iouri Gagarine.
c) Alexandre Popov

 

Réponse à la question de la semaine dernière : b) Neil Alden Armstrong (Ceux qui ont répondu Louis Armstrong recopieront 100 fois "je réfléchis avant de répondre"). Armstrong, Neil de son prénom, a donc été le premier humain à poser le pied sur la surface de la Lune. Et à ce moment précis, il a dit "c'est un petit pas pour l'homme et un grand pas pour l'humanité".

 

A propos, savez-vous que de nombreuses personnes aux Etat-Unis (entre 6 et 20 %, dit-on) sont persuadées qu'aucun homme n'a jamais mis les pieds sur notre satellite naturel et que la conquête de la Lune est une supercherie. Certains disent même qu'un célèbre metteur en scène américain a été chargé de tourner la plus grande escroquerie intellectuelle du siècle, du 20ème siècle.

 

Que tout cela ne vous empêche pas de dormir et encore moins de rêver !  Je vous attends ici même la semaine prochaine.

En attendant, j'ai quelques courses à faire du côté d'Andromède.

Bien à vous. Jonas.

08:00 Publié dans Science | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.