06/04/2010

Belle conjonction !

P4060011.JPG

Ci-dessus une photo rapidement prise ce soir à 20h.55. Les connaisseurs verront rapidement les planètes Vénus et Mercure (à droite).

Ce rapprochement, en astronomie, s'appelle une conjonction. Si le beau temps se maintient jusqu'au 8 avril, vous pourrez encore observer - à l'oeil nu, évidemment, ce phénomène. En gros regardez vers l'Ouest, au-dessus du Jura vers 20h.30-20h.45. Venus apparaîtra en premier et la petite Mercure suivra peu après.

Commentaires

Magnifique, merci de partager ce paysage avec nous!!

Écrit par : Fatima_la Franchise | 06/04/2010

Bravo Anaxagore, excellent rendu et belle ambiance. Même si Hubble et compagnie nous éblouissent, merci de rappeler les choses si simples qui accompagnent l'humanité depuis... très longtemps, bien avant que les astres reçoivent un nom, avant que les humains se créent des mythes, avant que l'époque scientifique ne relativise ces mythes.

En eux points lumineux, c'est un rappel de l'histoire humaine qui est là.

Écrit par : hommelibre | 06/04/2010

Cette photo "rapidement prise" comme vous dites, montre que vous savez voir. C'est si important et si rare ceux qui prennent le temps, non pas de regarder mais de voir.
Merci pour cette belle simplicité.

Écrit par : colo | 07/04/2010

Belle image en effet, qu'on voudrait pouvoir agrandir. Cher blogueur, lorsque vous insérez une photos, vous pouvez l'afficher sur toute la largeur de l'espace d'écriture, il suffit de choisir l'option personnaliser et d'inscrire 630 pixels qui est la largeur de la première colonne de votre blog. En plus, n'oubliez pas de cocher la case "Afficher en grand dans une nouvelle fenêtre", ainsi votre photo s'affichera d'un clic en grand (pour autant bien sûr que sa dimension dépasse les 630 pixels en largeur). Mode d'emploi dans le blog des blogs de la Tribune dont je ne saurais trop vous recommander une lecture attentive http://webzine.blog.tdg.ch/archive/2008/07/09/quelques-nouveautes.html Bien à vous et au plaisir de vous lire et de vous citer dans la revue des blogs.

Écrit par : JF Mabut | 07/04/2010

Les commentaires sont fermés.