11/09/2010

Aux abonnés absents ?

Je viens de recevoir mon enveloppe pour les votations du 26 septembre prochain. La réorganisation de la justice n'a pas l'air d'intéresser grand monde et surtout pas les députés ; le contrôle du secrétariat général de la constituante par la cour des comptes passionne également le Grand Conseil.

La loi sur le contrôle du secrétariat de la constituante a été adoptée par 49 oui, 1 non et 16 abstentions, soit 66 bulletins. Et les 34 autres ? Planqués à la caféteria ? Cherché belle-maman à la gare ? Grippés ? Devant la télevision pour regarder les débats du grand Conseil sur Léman Bleu ? Ah oui, j'oubliais , en commissions. Ces satanées séances de commissions qui ont toujours lieu alors que les députés doivent voter des modifications constitutionnelles.

L'organisation judiciaire fait mieux puisque "seulement" 17 députés n'ont pas pris part au vote.

La loi sur l'organisation judiciaire - qui comporte 60 pages d'explications et d'articles à lire - a été votée par 73 députés.

Dès lors, comment faire comprende au bon peuple qu'il faut aller voter alors que les députés sont payés (qui a dit "mal" ?) pour siéger, délibérer et voter les lois qui nous régissent et qu'ils sont trop souvent aux abonnés absents.

Je ne ferai aucun commentaire sur la Constitutante dont les travaux me paraissent aussi tristes que la rade sans le jet d'eau.

Les commentaires sont fermés.