06/11/2010

De grâce, pas jusqu'à 20h.

Il est 18h15 je sors du travail… alors que ma journée a été stressante, me voilà encore dans un état d’angoisse… vais-je réussir à faire mes courses avant que les commerces ferment ? je monte dans ma voiture… il est 18h20… le trafique genevois est dense et les travaux sur la routes sont nombreux… mon temps se restreint. Mon téléphone bip des e-mail… et une seule question trotte dans ma tête, vais je réussir a faire mes courses ?

Ainsi commence le billet de Mme Ornella Grillet, favorable à l'ouverture plus tardive des commerces à Genève.

Personnellement, je vois le texte de cette manière :

Il est 18h.15, je ne suis pas encore sorti(e) du travail et ma journée a été stressante. Comme presque chaque soir, j'ai dû appeler ma voisine pour qu'elle prenne en charge mes enfants (Mon mari travaille selon la méthode des trois huit). Les clients m'en ont fait voir de toutes les couleurs aujourd'hui...et ce n'est pas fini ! Jusqu'à 20h., je vais devoir subir les gens stressés. Ce n'est pas une vie ! En rentrant, il va falloir vite faire réviser les devoirs de mon aîné. Le cadet sera déjà couché et il dormira. Et avec ces horaires démentiels, le salaire n'a évidemment pas suivi. Et vous allez voir - certains politiciens en parlent déjà - il est déjà question d'ouvrir les commerces le dimanche matin.

Pour ces raisons plus qu'évidentes, je voterai non à l'ouverture prolongée des commerces à Genève. Comme Mme Ornella Grillet, je m'intéresse à la politique, mais je ne suis membre d'aucun parti. En plus je m'intéresse aux gens, ils sont plus importants que la politique...

Commentaires

J'ai lu et interprété cette note comme vous, Anaxagore,

Ce qui me titille aussi quelque peu, c'est que le message de cette jeune fille est à sens unique puisque les commentaires y sont fermés, donc pas les bienvenus. Etonnant de la part d'un membre d'un parti qui se veut démocrate et chrétien. Chrétien ? Tiens donc, ou est donc passé le sens du partage que cette religion nous assène à tour de bras depuis des siècles !

Elle est superdynamique cette Ornella GRILLET pondre et poster ce billet. Superactive même cette demoiselle. Elle a de bonnes chances de grillet sa santé.
En effet, elle quitte son boulot à 18H15 et poste son billet à 18H58. 43 minutes pour faire tout ça.

Premier billet et sans doute le dernier que cette nymphe nous a donné à lire. Campagne politique oblige, car tous les moyens sont bons pour faire passer des messages partisans. On voit ça à chaque période de votations ou d'élections.
Mais je peu me tromper.

Bien à vous

Écrit par : Benoît Marquis | 06/11/2010

Un pastiche qui ne vaut pas prise de position :

"Il est 18h.15, je n'ai plus de travail et ma journée a été ennuyeuse. Comme tous les soirs, j'ai pris mes antidépresseurs. C'est vrai ce n'est pas les meilleurs puisqu'ils datent d'il y a 20 ans (je fais avec ce que l'assurance maladie rembourse depuis que la Suisse est en faillite). Les voisins, au chômage comme moi puisqu'ils travaillaient dans le commerce de détail, m'en ont fait voir de toutes les couleurs aujourd'hui...et ce n'est pas fini ! Jusqu'à 22 h., je vais devoir subir seuls ces gens stressés. Ce n'est pas une vie ! Lorsque mon mari rentrera de France, où il est aide-magasinier, il va falloir vite qu'il corrige les devoirs de l'aîné. Le cadet sera déjà couché et il dormira. Et avec le chômage, le salaire n'a évidemment pas suivi. Et vous allez voir - certains politiciens en parlent déjà - il est déjà question de réduire l'indemnité pour ceux qui refusent d'aller travailler en France."

Écrit par : CEDH | 06/11/2010

Pauvre gosse de riche stressée parce que les magasins ferment à 19h00! Eh bien, il faut les fermer à 18h00, comme ceci elle ne stressera plus, les magasins étant déjà fermés quand elle sort de son "travail".

Moi qui croyais que les démocrates-CHRETIENS défendaient la famille et les valeurs familiales. Les vendeuses (vous remarquerez que ce sont en majorité des vendeuses, pas des vendeurs) peuvent dire adieu à un semblant de vie familiale. Et à force de ruiner le petit commerce de proximité, évidemment plus de magasin à 5 minutes des on logement ou de son lieu de travail. Passage obligé par le "centre commercial". Mais où travaille-t-elle pour être à 35 minutes du centre commercial le plus proche? Même en tenant compte du trafic. Peut-être faut-il aussi lui signaler qu'il y a des moyens de transports plus rapides et moins polluants que la voiture. Bref, cette égoïste est contre la famille, pour la voiture, pour polluer, pour les centres commerciaux avaleur d'énergie, contre la mobilité douce, contre les commerces de proximité. Tout pour réussir en politique quoi!

L'égoïsme de certaines personnes qui ne pensent qu'à leurs petits "soucis" est affligeant. Moi d'abord, et les autres : rien à foutre. Des esclaves, voilà ce à quoi ils veulent réduire les autres. Quand on sait ce que "gagnent" les vendeuses...

Et puis ses propos sont tellement idiots : elle ne sait même pas qu'elle peut faire ses courses sur internet et se faire livrer à domicile. Et cumuler des points bonus!

Alors fermeture des magasins à 19h00, elle nous a montré l'exemple en fermant les commentaires sur son blog. Elle pourrait fermer aussi sa gueule que ça ne dérangerait personne.

Écrit par : Johann | 06/11/2010

Anaxagore, vous avez un coeur... car vous aimez les êtres. Malheureusement, il y a trop de personnes qui aiment les choses.

Écrit par : Hank Vogel | 06/11/2010

Posons-nous la question différemment: à qui profitera le crime?
- à quelle heure ferment les banques et les bureaux?
- à quelle heure les ateliers industriels arrêtent-ils leur machine?
- à quelle heure les employés d'assurances ne sont plus disponibles?
- à quelle heure les organisations non gouvernementales et internationales ont-elles libéré leurs milliers d'employés?
- à quelle heure les administrations cantonales et communales ont-elles mis la clé sous le paillasson?
- à quelle heure le tiers des employés travaillant à Genève aura quasiment quitté le canton en fin de journée?

Alors qui restent-ils? Les employés dans les commerces et les professions libérales?

Je me demande bien si, en dehors du confort de quelques uns, la plus grande partie...

Écrit par : Clean | 07/11/2010

Les commentaires sont fermés.