14/05/2011

Cultivons-nous, il en restera toujours quelque chose...

Le changement de temps m'a fait rater le rendez-vous ! D'habitude le samedi vers 8h. du matin, je déjà publié ma définition. Or il est  17h.25 et je me mets seulement maintenant devant mon clavier.

Parlons un peu technique optique aujourd'hui !

Grossissement :

On appelle grossissement le rapport qui existe entre le diamètre apparent de l'image donnée par un système optique et celui de l'astre observé. Du point de vue pratique, on peut dire que le grossissement maximal d'un instrument (télescope ou lunette astronomique) correspond à environ deux fois le diamètre de l'instrument exprimé en millimètres.

Une lunette ou un télescope de 100mm de diamètre permettra un grossissement maximal de 200 fois. Et pour autant que les conditions météo soit excellentes : absence de vent, plutôt froid...ce qui est - malheureusement - assez rare dans notre région.

17:33 Publié dans Science | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

Depuis une heure l'ex-compagne du conseiller national de l'udc, X se débat menottée par 2 policiers dans la rue de la Sibérie à Genève.

Cela fait 10 ans que cet avocat président de l'udc genevois s'acharne juridiquement contre la mère des ses enfants, à laquelle il ne verse aucune pension, cette dernière en est devenue totalement désoeuvrée et lâchement discriminée, pouvoir oblige. Néanmoins les genevois ont élu ce type au conseil national, les genevois seraient-ils malades ?

Écrit par : Corto | 14/05/2011

Franchement, Corto, je me demande ce que votre commentaire apporte à ma définition du grossissement.

Je ne suis pas sûr, néanmoins, d'être toujours aussi bien disposé vis-à-vis des squatters !

A bon entendeur...

Écrit par : Anaxagore | 14/05/2011

La propriété n'a plus de limite, de toute manière je suis le seul à avoir laissé un commentaire qui n'est pas, malgré les apparences, dénué de lorgnette, mais ça dépend de quel coté on se place !

Maintenant si d'une autre planète un être voit la terre, voudrait-il vraiment venir squatter des humains aussi enclin à l'accueil ?

Écrit par : Corto | 15/05/2011

Les commentaires sont fermés.