15/01/2013

Oubli, problème technique ou choix délibéré ?

Vital Sven dépasse les bornes ! Je n'affirme rien. Il ne s'agit que du titre d'un blog hébergé par la Tribune de Genève. Comme pour tous les blogs il y est demandé, je cite "Bonjour. Je vous remercie de votre visite et des commentaires que vous rédigerez sous mes billets. Merci de respecter les règles fixées par la Tribune de Genève qui nous héberge: soyez courtois, concis, pertinent et, pourquoi pas, drôles ! Au plaisir de vous lire. NB Le contenu des blogs n'engage pas la rédaction de la Tribune de Genève.

Je me suis donc permis, il y a un jour ou deux, de donner un avis à la suite de la note "Vous brisez du Gay comme vous cassiez du Juif !"

Or il se trouve que mon propos n'a pas été publié. Pour l'instant je n'en déduis rien d'autre que le titre de la présente note. S'il s'agit d'un oubli ou d'un problème technique, on peut le regretter, mais la perfection n'étant pas de ce  monde...S'il s'agit d'un choix délibéré, c'est évidemment plus fâcheux dans la mesure où l'échange d'idées devient très problématique. Mes propos ne plaisent pas ? On peut y répondre, argumenter, railler, contredire, polémiquer pourquoi pas. Mais jeter aux oubliettes ne me paraît pas particulièrement... courtois

Depuis quelque temps, je sauvegarde la quasi totalité de mes textes, ce qui me permet, aujourd'hui, de publier ci-dessous, la note en question.

 

"Fichtre ! Heureusement que sur votre blog il y a au moins les commentaires qui sont modérés.

Pour ma part, je ne comprends toujours pas comment on peut "marier" des choses ou des gens de même nature. Pour ma part, voyez-vous, je préfère encore voir des couples pacsés plutôt qu'assemblés, comme des vins.

Je ne comprends toujours pas non plus pourquoi les couples homosexuels ne sont pas satisfaits du pacs alors qu'ils convient à des couples hétérosexuels. Y aurait-il derrière ce secret désir de "mariage" surtout une volonté d'obtenir tout ce qui va avec ?"

 

 

 

 

12:40 Publié dans Médias | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

02/01/2013

Nouvelle Année

A toutes et à tous - blogueurs et/ou commentateurs - je souhaite une année 2013 riche de mille petits bonheurs quotidiens, ceux-là même qui donnent tout le sel à l'existence.

CARPE DIEM

12:13 Publié dans Suisse | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |