15/02/2013

75 millions pour la campagne de M. Minder !

J'apprends par la TdG qui rapporte les propos de 20 minutes que M. Vasella va toucher 75 millions de nos francs (forts au demeurant !) pour qu'il s'engage à ne pas passer à la concurrence.

Tous les chercheurs qui ont signé des contrats de travail avec leur société, dont une clause au  moins concernait la non-concurrence, doivent en être verts de rage. A moins qu'ils ne soient simplement adeptes d'une éthique bien comprise.

Je me demande comment il faut interpréter ce deal.

Mais quoi qu'il en soit, au moment où le peuple suisse va devoir s'exprimer sur l'initiative Minder les 75 millions accordés à M. Vasella seront les bienvenus - indirectement bien sûr - pour contrebalancer les quelques millions dépensés par EconomieSuisse pour faire échouer le texte soumis au peuple.

75 millions de pub pour une initiative sans avoir un sou à débourser. M. Minder doit y voir un signe du destin !

Merci qui ?

11/02/2013

Attention, astéroïde !

Vendredi prochain, un astéroïde de 45 mètres de diamètre et d'une masse de 135.000 tonnes frôlera notre Terre et passera à seulement 27500 km de notre planète, soit plus près que les satellites appelés géostationnaires qui, eux,orbitent à quelque 36.000 km.

La NASA informe : il n'y a aucun danger. Pas la peine de vous affoler. Quoique, disent certaines personnes mal intentionnées, une collision aurait, peut-être, permis de faire disparaître quelques dinosaures de la politique. Mais bon, n'en parlons plus...

Le petit schéma de la NASA ci-dessous vous en dira certainement davantage que de longues explications.

asteroid20130201-full.jpg

12:12 Publié dans Science | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |