16/08/2013

Une belle balade

Il y a de nombreuses façons d'éviter de rester scotché devant l'écran de son PC ! Par exemple une balade en montagne.

Vous prenez le train depuis votre domicile jusqu'à Brigue puis ensuite jusqu'à Mörel. De là, une télécabine vous emmera à Riederalp.

C'est à partir de Riederalp qu'il faut se forger un peu le mental : le but de la course étant de rejoindre Belalp en traversant non plus le glacier d'Aletsch qui a terriblement reculé, mais en empruntant un superbe pont suspendu au-dessus des gorges de la Massa. Vous remontez ensuite vers Aletschji puis à Belalp pour reprendre un téléphérique jusqu'à Blatten et enfin le car postal qui vous ramènera à Brigue. Comptez environ cinq heures et demie de marche.

De Riederfurka  au pont vous descendez de 500 mètres d'altitude pour remonter ensuite à Belalp situé à un peu plus de 2100m.

Et quand le beau tempos est de la partie, que du bonheur, sauf peut-être quelques courbatures le lendemain car on n'a plus vingt ans, mais encore, Dieu merci, vingt dents.

Le pont suspendu : 124 m. de long. 80 mètres au-dessus de la rivière. Construit en 2008, ce pont est le fruit d'une "collaboration avec Pro Natura, le WWF et le site "Alpes suisses Jungfrau-Aletsch" inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO."

 

Photo 1 : glacier d'Aletsch  -  Photo 2 : le pont suspendu - photo 3 : GrünseeP8140102.JPGP8140088.JPGP8140084.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

15:48 Publié dans Nature | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.