07/09/2013

Le MCG n'aime pas les commentaires

Je ne suis probablement pas le seul à subir la technique du MCG et de ses séides : Ils vous remercient des commentaires que vous voudrez bien laisser sous les textes qu'ils publient.

Ils oublient simplement de dire que les textes qui seraient un tant soit peu critiques envers ce mouvement sont naturellement bannis. Ne restent alors que des commentaires généralement flatteurs.

la technique est habile : elle fait croire que le MCG n'a que des amis. Le lecteur distrait, en réalité, se fait berner.

Ainsi en est-il du sieur Zacharias, avocat de son état, candidat MCG à la députation qui a écrit sur son blog :

"(...)Il était en effet impossible que ces formations puissent continuer à tromper tout le monde, tout le temps!" (Il parle du PDC, des Verts et la Gauche, en perte de vitesse dans les sondages, semble-t-il.

Je me suis permis de répondre ce qui suit :

Vous avez raison ! Il est grand temps que d'autres formations puissent prendre le relais et tromper tout le monde, tout le temps.

Était-ce contraire aux principes édictés par la TdG ?

 

 

 

12:14 Publié dans Genève | Lien permanent | Commentaires (9) |  Facebook |

Commentaires

Monsieur, Tout a fait d'accord avec vous.

Je vous recommande de vérifier l'adresse de Mc Ronald sur local.ch et de zoomer sur sa propriété. Là on commence à comprendre sa position. Tellement d'argent que ça le gonfle d'en filer a moins bien loti que lui, même et surtout si c'est un genevois.

Stauffer n'a pas de dettes que des défauts de biens.

Poggia, il serait intéressant d'avoir une description des avoirs de son couple. Ca aiderait à comprendre sa motivation. Rien que l'immeuble sur le trajet de CEVA a couté 400 CHF par Genevois en hausse de cout de chantier.

Rappaz, genial député, spécialise dans le 2ieme pilier. Ce qui l'oblige à travailler à son age canonique.

Medeiros et ses abo teléphoniques à prix variables. On imagine ce qui peut se passer quand un gars comme ca est élu.

Et encore que dire de l'échangiste frontalier.

Quand à Mireille, tout un poeme.

A j'oublie Delphine......

Écrit par : Le camping car Orange | 07/09/2013

...

Bonjour,

Rassurez-vous vous n'êtes pas le seul, j'en ai été victime moi-aussi. Mais le MCG n'a pas le monopole de cette pratique, même si ce parti en use et en abuse.
C'est frustrant je sais !

J'ai constaté que cette maladie qu'on appelle "censure", frappait surtout en période d'élections, un peu comme les crises d'urticaire lorsqu'on fréquente les régions où les moustiques ou les aoutats prolifèrent.

Les candidats ne veulent prendre aucun risque, donc ils censurent plutôt que d'argumenter. C'est moins chronophage et plus facile.

Je ne connais qu'un remède à cette épidémie, celui qui consiste à ne pas s'exposer en ne postant aucun commentaire sur les sites de ces blogueurs de la 23ème heure, ces blogueurs occasionnels, pour ne pas dire opportunistes.

Bonne journée quand même !

Écrit par : Jean d'Hôtaux | 07/09/2013

MCG = Mouvement Contre Genève.

Écrit par : Johann | 07/09/2013

Les commentaires bannis assurément, mais il m'est aussi arrivé une fois de voir un des mes commentaires publié... et tronqué, donnant du coup un sens tout autre à ce que je voulais dire. Et ça dit vouloir rendre le pouvoir au peuple... mais qu'il commence déjà par lui donner la parole !

Écrit par : antoine | 07/09/2013

Subissant systématiquement la censure du sieur Stauffer et celle plus occasionnelle de M. Apothéloz, j'ai décidé d'ouvrir un blog que j'ai nommé "Gossips" et qui devait être destiné à la publication de commentaires censurés. Ce blog est passé complètement inaperçu et j'ai renoncé à l'alimenter. Je suis dorénavant la technique de Jean, je ne prends plus la parole sur ces blogs.

Écrit par : Pierre Jenni | 07/09/2013

Si les membres blogueurs du MCG sont les émules fidèles de Dame Anastasie, patronne de tous les censeurs, ils sont loin d’être seuls.
Il en est un autre qui sévit régulièrement en ces lieux avec forte et belle constance.
Ces choix ?... Dicté par le fait du Prince! Ce Prince, Pascal des Cahiers et Commandeur des Coups de Griffes est le courtisant assidu de la Marquise Anastasie-Constance de Censure.

Le plus "drôle": « l'Olibrius, occisseur de commentaires qui met flamberge au vent »* afin d’éliminer tout commentaire «désagréable» a nommé sont blog "Liberté"!... La liberté d'acquiescer ou alors de se taire, censuré ou banni.

*Avec toutes mes excuses à Molière à qui j'ai non seulement piqué «Olibrius, occisseur … » après l'avoir lu dans «L’Étourdi», mais aussi pour en avoir trituré les vers.

Signé: Jean-Claude Bouille alias Père Siffleur ou BK

Écrit par : Baptiste Kapp | 08/09/2013

Je confirme en effet, cela m'est arrivé à moi aussi. Je l'ai mentionné d'ailleurs dans mon blog, à la fin du billet dont le lien figure ci-dessous, et d'autres fois. Mais cela ne m'étonne pas avec ce que l'on a pu voir ici et là, avec eux.

Je n'imaginais par contre pas que le blog de P.D. "liberté" censurait ainsi. Moi je suggère tout simplement de ne pas retourner sur un blog où vous auriez été censuré pour votre opinion.

Merci donc pour ces lignes, bravo aux autres intervenants pour les informations et le vocabulaire....


http://autreregard.blog.tdg.ch/archive/2012/12/11/poggia-mauro-bien-entendu-il-n-aurait-pas-fallu-imaginer-qu.html

Écrit par : Danijol | 09/09/2013

J'aime le blog de Ronald MacDo Zacharias, ça respire l'intelligence, les bonnes solutions. Et surtout quand on trouve son adresse ca donne envie.........d'y croire

Je crois que le candidat Didier Mayor du MCG au GC mérite un portrait.

Le MCG se fout vraiment de la gueule des genevois en présentant un candidat pareil. Quand il était douanier, il devait pas avoir son pareil pour trouver les boutanches.

Écrit par : MacDO Aimcege | 11/09/2013

Mon expérience est la suivante :

Sur le blog de Me Poggia je ne suis jamais censurée, bien que je le ménage assez peu et lui en sais grâce ;)

Sur le blog de M. Stauffer, je suis censurée systématiquement, depuis de début, aucun de mes commentaires n'a jamais passé, même lorsqu'il abondait, une fois en son sens.

Et lorsque j'y signale les énoooormes fautes d'orthographe, même s'il peut arriver à chacun d'en faire de temps à autre, moi y compris, pas un mot de remerciement, ni de correction.

Alors je crois qu'une déduction logique s'impose :-))) Votons pour ceux qui savent écouter et entendre... si cela existe et oublions les autres.

Écrit par : Jmemêledetout | 17/09/2013

Les commentaires sont fermés.