27/01/2014

Astronomie contre astrologie !

Tout le monde ou presque sait maintenant que l'astronomie et l'astrologie ne font pas bon ménage. La rupture est consommée depuis très longtemps.

Et pour un astronome, la victoire de Stanislas Wawrinka à Melbourne est juste une magnifique performance due à une foule d'éléments qui n'ont vraiment rien, mais alors rien à voir avec les astres.

Mais pour les astrologues, tout au moins certains d'entre eux, tout semble avoir été déterminé par les astres et les planètes. Nous avons le plaisir d'avoir parmi les blogueurs un astrologue qui, par une grande démonstration, nous explique - le lendemain de la victoire, je vous prie - pourquoi le joueur suisse devait s'imposer.

On aurait souhaité que l'astrologue se mouille un peu davantage et nous dise avant la rencontre que la situation était favorable, quitte, mon Dieu, à se tromper ! On ne lui en aurait pas voulu.

Mais le ciel a ses secrets que l'astrologie croit connaître. Il est vrai aussi qu'il y a tant de personnes qui souhaitent connaître l'avenir qu'il n'est guère étonnant que les astrologues se soient engouffrés dans ce créneau assez certainement rentable.

20:24 Publié dans Sports | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.