11/10/2014

Un beau spectacle !

En ce début d'automne - comme à n'importe quel moment d'ailleurs  - il est intéressant d'observer ce qui se passe dans la nature. Cela vaut la peine, parfois, de s'arrêter deux minutes au bord de la route et de regarder ce qui se passe autour de nous.

 Il y a deux jours, dans les prés longeant le canal de Crans, entre Divonne-les-Bains et Crassier, une dizaine de grandes aigrettes se trouvaient un peu dispersées dans la zone. A ne pas confondre avec l'aigrette garzette, la grande aigrette a failli disparaître car ses plumes étaient utilisées pour agrémenter la confection féminine.

Actuellement protégé, cet échassier a petit-à-petit regagné du terrain et il n'est pas rare de le voir dans la zone susmentionnée.

Aigrettes Divonne 2014.JPG

En regardant la photo - malheureusement prise de très loin, ces oiseaux sont vite dérangés - on apercevra aussi un héron cendré (à gauche) qui lui paraît parfaitement à son aise dans nos régions. Il n'est pas rare d'en voir au bord de la route à nous regarder passer comme des vaches les trains ! (photo Monique Sommer)

10:53 Publié dans Nature | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.