31/07/2015

Championnat d'Europe à Divonne-les-Bains !

IMG_2576.JPG

Photo014.jpg

Dès aujourd'hui et jusqu'à dimanche, la ville et la commune de Divonne-les-Bains accueillent les 16èmes championnat d'Europe de "Dragon Boat" sur son lac qui a fêté il n'y a pas si longtemps que cela son 50ème anniversaire.

Le "Dragon Boat" est - on peut s'en douter - originaire de Chine, ce qui en fait un des sports les plus pratiqués au monde. Ce qui ne veut pas encore dire que cette pratique soit connue dans le mon entier. La preuve ? Aucun bateau suisse ne participe à ces joutes sportives, pour autant d'ailleurs qu'il en existe l'ombre d'un en territoire helvétique...

De très nombreux pays participent à cette manifestation : Allemagne, Angleterre, France, Italie, Hongrie, Ukraine, Russie et d'autres dont j'ai oublié les noms. Qu'ils veuillent bien m'en excuser.

Une occasion unique de venir découvrir une discipline d'équipes qui nécessite un bon coup de pagaie...et si possible en mesure car selon les catégories, chaque bateau - orné d'une tête de dragon - compte jusqu'à 20 pagailleurs.

Une bonne occasion aussi de découvrir le sentier des planètes sur la rive sud du lac créé par le Club d'astronomie de la ville il y a quelques années.

Un détail enfin qui a son importance : le spectacle est entièrement gratuit !