Privé de télé !

Imprimer

Ainsi donc depuis début juin dernier, il n'est plus possible de recevoir, en France voisine, les programmes de la télévision suisse. Plus aucune possibilité de se délecter, pour ceux qui aiment, des innombrables séries américaines ou du sourire faussement naïf voire carrément carnassier de Darius Rochebin. Bien sûr, si l'on achète un décodeur puis que l'on paie une redevance annuelle de 120 francs, il sera possible aux Suisses "exilés" de réintégrer le bercail. Pour les Français qui étaient nombreux à bénéficier de la réception des programmes RTS, bernique. Rien. Circulez, y'a plus rien à regarder.

Nous autres Suisses sommes dès lors soumis à la fois à la redevance française et cette nouvelle redevance pour les Suisses de l'étranger. Difficile de croire que le problème est technique et/ou juridique. M'est avis que ponctionner ceux qui en étaient jusqu'ici dispensés est un excellent moyen de ne pas laisser sombrer la RTS à qui l'on demande de faire des économies.

Cela fait maintenant un peu plus de deux mois que le sourire de Darius a quitté mon "paysage audiovisuel", que je regarde d'autres chaînes et que je n'envisage pas de réintégrer l'univers du Mammouth ainsi qu'aime à le nommer Pascal Décailet.

Pardonnez-moi...

Lien permanent Catégories : France, Suisse 3 commentaires

Commentaires

  • "Plus aucune possibilité de se délecter, pour ceux qui aiment, des innombrables séries américaines ou du sourire faussement naïf voire carrément carnassier de Darius Rochebin."
    Faut être givré pour plébisciter les séries américaines et n'avoir aucun intérêt dans la vie. Quand au tj, il passe sur TV5Monde en soirée.
    Sans compter qu'il existe divers moyens de passer outre.

  • Vous ne ratez pas grand chose sauf peut-être "passe-moi les jumelles"
    Privé de Télé, vive la Radio.

  • https://www.rts.ch/play/tv/les-enquetes-de-vera/video/1-episode-14-saison-8?id=9819250

    4 épisodes de Véra saison 8 pour votre peine, Yours

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel